Les bannis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bannis

Les bannis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réflexion près du fleuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Ville habitée : Tienty
Humeur naturel : Colérique
Date d'inscription : 29/04/2008

Réflexion près du fleuve Empty
MessageSujet: Réflexion près du fleuve   Réflexion près du fleuve Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:10

Seul le martellement de ses pas contre le sol semblait se répercuter dans sa tête. Elle n'entendait rien. Seulement la vibration parvenait à la tirer de cette bulle qu'on lui avait imposer... une bulle de silence, rien de plus. Encore une fois, la jeune fille s'était glissée en douce de la forteresse, laissant derrière elle son aînée et tous ceux qui avaient tenter de la faire tenir en place. Personne ne comprennait! Comment pourrait-elle redevenir normale alors que depuis quelques années, sa vie avait pris un tout autre tournant et que, d'une manière ou d'une autre, cela ne pouvait changer.

Elle avançait rapidement, tourmentant chaque caillou se retrouvant sur sa route comme s'il avait été un ennemi juré. Pourquoi n'était-elle pas comme Gabrielle? Pourquoi était-elle si étrange? Si... si... désagréable, anormale et immensément triste... Les sourcils froncés, elle avançait près du fleuve, regardant droit devant elle, mais ignorant toutefois où aller... peu lui importait.

Glissant une main délicate et toute blanche dans ses cheveux hirsutes, la demoiselle fini par stopper sa route, près de cours d'eau qui lui, poursuivait sa route inlassablement. En inspirant profondément, Elodie se laissa tomber sur une roche, repliant ses jambes, appuyant sa tête contre ses genoux. Ses joues s'étaient empourprées compte tenu de son dernier exès de colère. Ses yeux, eux, semblaient plus brillants qu'à l'habitude et son esprit lui, demeurait plus confus que jamais, plongé dans cet affreux silence dont la seule étant encore capable de le briser était ses propres pensées. Laissant le vent tourmenter ses mèches de cheveux, Elodie fixait d'un regard de braise le fleuve, qui coulait, coulait, coulait... comme toutes les larmes de rage qu'elle aurait voulu verser.


[ Désolée, post minable Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ledestindenkidiev.meilleurforum.com/
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Ville habitée : Tienty (Princesse héritière du Royaume)
Date d'inscription : 01/05/2008

Réflexion près du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Réflexion près du fleuve   Réflexion près du fleuve Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:08

Depuis un certain moment déjà, la jeune femme la suivait d'un pas lent afin de demeurer à bonne distance de sa cadette. Alors qu'une fois de plus, Elodie lui avait demandé, ou plutôt ordonné de la laisser tranquille, Gabrielle n'en avait fait qu'à sa tête et avait pris la même direction que sa sœur. Croyait-elle réellement qu'elle la laisserait s'en tirer ainsi? Si c'était le cas, Elodie la connaissait très mal... Ses bouclettes brunes tourmentées par le vent et le mouvement de ses pas, la demoiselle avançait en silence, sachant que de toute évidence, la jeune fille ne l'entendait pas. Cependant, sa délicatesse habituelle, semblant presqu'innée, lui procurait cette douceur et cette grâce inégalable... surtout dans le cas d'Elodie. Les sourcils légèrement froncées en une mimique contrariée et anxieuse, la princesse fixait de ses yeux charbonneux sa cadette tout en serrant les poings en tentant, une fois de plus, de ne pas s’en prendre à elle. Après tout, ce n’était pas de sa faute… pourtant, sa rage était difficilement égalable en ce moment, sa frustration et sa tristesse également. Elodie avait portée la honte sur la famille, sur le château au grand complet. Elle n’en faisait qu’à sa tête et encore une fois, il faudrait éviter de s’en prendre à elle…

La jeune femme accéléra le pas puis cessa de marcher lorsqu’elle vit sa cadette prendre place sur un gros rocher plat. Au risque de s’attirer ses foudres, Gab s’avança, retroussa les plis de sa longue jupe et se hissa à son tour sur le monceau de roches en posant les yeux sur la rivière. Ses yeux aux couleurs de tempête fixèrent les flots pendant quelques secondes qui parurent interminables, puis, en repoussant une mèche rebelle, elle tourna la tête vers Elodie. Elle s’exprima clairement, abruptement, sans froideur, mais son ton était toutefois dépourvu de sa douceur habituelle.


- L’égoïsme est un grand défaut Elodie, commença-t-elle en la toisant de son regard insondable. Et crois moi, je sais de quoi je parle. Ce n’est qu’une façade derrière laquelle camoufler les sentiments que l’on craint d’affirmer à haute voix, à ceux qui nous entourent… et à nous même. Ce n’est que le début d’une longue et pénible existence emplie de haine et de remords. Tu n’es pas seule à souffrir ici. Cependant, tu n’as jamais pris la peine de t’attarder aux sentiments des autres… même avant de devenir sourde.

Les sourcils désormais arqués, la jeune femme reprit, sachant très bien que sa cadette lisait sur ses lèvres et qu’elle comprenait très bien le sens de ses paroles.

- Et ne t’avises pas de feindre de ne pas comprendre, je sais très bien que tu comprends tout ce que je dis… et tu sais que j’ai raison !

Le murmure du vent pris la place de sa voix tandis qu'elle observait toujours la jeune fille, sachant très bien que cette dernière n'était pas prête d'accepter la défaite de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion près du fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bannis :: Royaume de Tienty (la cité volante) :: Début du fleuve mikustiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser