Nom et prénom:: Zack Dargsfield
Âge:: 23 ans
Race:: Humain
Rôle:: Représentant de l’ordre Tienty
Caractère:: Il est ardu de décrire le caractère et le tempérament de Zack en quelques phrases seulement. Sérieux et réservé, ce jeune homme possède un tempérament calme, sans pour autant être dépourvu de charisme et d'éloquence. Peu bavard, il sait toutefois se faire entendre lorsqu'il a quelque chose à dire. Ces propos ne sont jamais dit à la légère, et souvent accompagnés d'une pointe de sarcasme ou de simple moquerie, qui saura en exaspérer plus d’un. Orgueilleux et fier, il se laisse rarement marcher sur les pieds et n'admet que peu souvent ses fautes, bien qu’il puisse s’en sentir coupable par la suite. Par contre, malgré ces derniers défauts qui peuvent le faire voir comme étant une personne détestable, Zack cache au fond de son âme un cœur d'or, une conscience logique et intuitive à laquelle rien n'échappe. Juste, adroit et doté d'une patience incroyable qu’il maquille souvent d’un visage impassible, le jeune homme fait passer la sécurité des autres avant la sienne, et semble posséder un don pour d'identifier la véritable nature de ceux qui croisent son chemin, qu'elle soit bonne où mauvaise. Dévoué, courageux et attentif, Zack a su démontrer ses aptitudes dans de nombreux domaines, tant au niveau de l’ordre que dans ses anciennes préoccupations. Toutefois, le jeune homme cache un passé douloureux, et cela l'incite à camoufler ses émotions, à prendre ses distances avec les autres, de sorte qu'il semble parfois agir par simple prétention. En effet, bien qu’une souffrance considérable habite son âme depuis des lustres, Zack ne parle que très peu, préférant se terrer dans un silence bienveillant, écoutant ainsi les propos de ceux qui l’entoure, ou de tous ceux qui auront besoin de lui. Cette attitude plutôt mesurée cache cependant une toute autre facette qui gagne à être connue et qui ne tarde à se pointer lorsqu’elle en sent l’utilité. En effet, Zack est doté d’un courage sans limite et frôlant la témérité. Il n’abandonnera jamais ses buts, ce qu’il désire obtenir bien que cela puisse paraître égoïste de sa part. Cependant, il ne délaissera point un individu à son sort, si fatal puisse-t-il être, qu’il soit inconnu, collègue, enfant ou non. Selon lui, chaque âme pure mérite de vivre et il préfère protéger ceux qui n’en n’ont pas la force plutôt que les négliger. D’un autre point de vue, bien qu’il ait tendance à garder ses propres émotions pour lui-même en les masquant aux yeux des autres, cela ne fait pas de lui un être insensible. Bien au contraire. Pour le reste, ce sera à vous de le découvrir…
Physique:: Des cheveux constamment en bataille, inégaux et aux couleurs des champs de blé descendent jusqu’à sa nuque, sur laquelle est tatouée, ou plutôt gravée une épée, à la fois symbole de bravoure et de sagesse. Ses yeux, aux reflets insondables, sont légèrement bridés. Leur teinte étrange, striée d’un bleu tantôt foncé, tantôt clair, aussi poignant que celui d’un océan déchainé, attire généralement l’attention. Profond, quelques fois doux, quelques fois froid, son regard est celui d’un homme digne, humble et d’un fin stratège. C’est celui d’un homme capable d’aimer, certes, mais sachant savamment combattre l’ennemi. Ses traits sont parfaitement découpés, droits et volontaires sur un visage toutefois encore jeune. Sa peau, tannée par le soleil et l’air salin est d’un bronzé devenu naturel. Ses lèvres sont minces, pâles et cachent une dentition quasi parfaite d'un blanc nacré. Habituellement vêtu de vêtements sombres et simples qui ne l’encombrent pas, le jeune homme ne revêt que des habits aux tons peu voyants, lui permettant de se mouvoir sans problème et d’attacher ses armes. Ces dernières sont accrochées à sa ceinture et de grosses bottes de cuir complète le tout. Grand et bien bâti, il possède juste ce qu'il faut de muscle. Une chaine en argent pend à son cou, seul souvenir de son défunt père. En somme, Zack ne semble pas bien différent des autres. Cependant, il sait se faire respecter et préfère de loin les paroles aux gestes violents, mais jamais il n'hésitera à se porter au secours de ceux qui demanderont son aide et la force de son bras. Mélange attirant de douceur et de force, le jeune homme est plutôt séduisant.
Histoire:: Parfois, l’existence de certaines personnes semble prédestinée à un avenir quelconque. Celui d’un prince, d’un bandit, d’un guerrier, cela n’a guère d’importance. Un avenir prometteur ou non. L’avenir de Zack, son présent et son passé sont un amalgame de confusion, de lourde peine, de déchirure et de bravoure. Cela a sans doute servi à forger son caractère et son sens de la justice. Quoi qu’il en soit, bien qu’il ne soit guère âgé, les vagues agitées de la mer, il les a souvent scrutées, avec l’impression d’entendre, à chaque fois qu’elles viennent s’écraser sur la grève ou sur la coque d’un navire, la voix de son père, de son frère… engloutis par les eaux. L’air salin semble lui murmurer inlassablement ces souvenirs de tempête, de mort… de tristesse. C’est sans doute cela qui l’a amené à quitté son existence de simple homme de mer, de navires, pour devenir quelqu’un d’autre : un représentant de l’ordre de Tienty. De toute façon, peu importe, c’est le passé de cet homme qui a fait de lui ce qu’il est devenu…
~° ~°~°~°~
Au large des côtes, six ans plus tôt
Les brisants se fracassaient contre les rochers aux dents acérés et contre la coque de leur navire. Zack, les yeux grands ouverts, observait le plafond au dessus de sa couchette. Sur le pont, des hommes s’afféraient à manœuvrer le bateau afin qu’aucun danger n’arrive. Le jeune homme avait été renvoyé dans sa cabine puisque de toute évidence, les choses allaient tout de même bien. L’équipage avait connu bien pire. Zack, le fils du capitaine, accompagnait les autres sur l’eau depuis l’âge de douze ans. Hors, la rage de l’océan ne l’inquiétait guère. Au dessus de lui, il entendait les paroles étouffées de quelques matelots, le bruit des amares et les ordres criés par le capitaine. Ce dernier, pour la première fois depuis cinq ans, avait interdit à son fils de sortir sur le pont. « Les vagues sont trop fortes… de toute façon, nous n’en avons que pour peu de temps » avait-il dit.
Le jeune homme s'apprêtait à fermer les yeux lorsque soudain, une lame de fond vint heurter si brutalement la coque qu'il se sentit glissé avant de s'écraser contre le mur d'en face. Un grincement sinistre se fit entendre, puis le navire chavira tête première avant d'aller s’éventrer sur les parois d’un rocher tranchant. L’eau emplissait chaque compartiment, et la seule chose que le jeune homme parvenait à entendre était son propre cœur mélanger à l’écume des vagues. Zack héla chacun des membres de l’équipage tandis que de peine et de misère, il se hissait à l’étage du dessus, désormais engloutie sous l’eau. L’ombre noire d’un corps tout près attira son attention. Plongeant tête première, il ramena le matelot avec lui tout en tentant de retrouver quelques traces de vie que ce fut. Le bateau ne tint bon que très peu de temps, fracassé en dizaines de bouts de bois, alors que Zack et l’autre victime, secoués par les vagues et appuyés à ce qui pouvait leur servir de flotteur. Une barque vint les chercher et hissèrent le malheureux matelot à bord tandis que Zack se débattait pour aller retrouver les autres membres de son équipage.
~°~°~°~
Le lendemain, transis et confus, le jeune homme était enroulé dans une couverture, les yeux fixés sur l’océan… cet océan qui lui avait ravi son père, son frère, des idoles et des amis. On l’avait retenu de force pour ne pas qu’il plonge tête première dans les flots à la suite du naufrage, espérant retrouver son équipage. Cet océan, il se promit de ne plus jamais la percevoir comme avant. Elle était devenue pour lui synonyme de tombeau, de mort… la mort de ceux pour qui il aurait donné sa vie. Pourquoi avait-il été épargné ? Cela il n’en sait rien… peut-être pour accomplir un destin bien particulier… quoi qu’il en soit, a partir de ce jour, il n’a plus jamais remis les pieds au port, ni sur les flots d’ailleurs. Quelques semaines après le naufrage, il se proposa comme représentant de l’ordre Tienty, espérant ainsi soulager sa propre peine en défendant la vie d’autrui…
Niveau de puissance::
Pouvoirs::
- Empathie
- Guerrison
- Communication avec la faune
- Télépathie
- Camoufflage
Autre:: Rien pour le moment...